CONTACTER LA FFDSP

Publié le 01/01/2011

Fédération Française De Slam Poésie Envoyez votre message à bureau@ffdsp.com

Contacter la FFDSP

Fédération Française De Slam Poésie
Envoyez votre message à bureau@ffdsp.com

le comité exécutif

CATHERINE DUVAL
Présidente/Affaires éducatives - ktrind@wanadoo.fr

BIO : K'trin-D est née en 1969. Elevée en région parisienne, à 60 kms de la capitale, elle a poussé entre la Seine et les champs de coquelicots. Elle a pratiqué le danse classique, contemporaine, africaine et a commencé à écrire des poèmes à 20 ans.
De 1989 à 1990, elle entame des études de publicité et de communication.
K'trin-D a fait des études de lettres, obtenu une maîtrise en littérature française et débute une carrière d'enseignante en 1997.
Après une première scène très angoissante au Flip Flap, elle devient une activiste des scènes Slam, animées par Pilote Le Hot, dès 1999 et participe à de nombreuse scènes Slam françaises.
Son investissement dans le mouvement Slam la conduit à animer des ateliers d'initiation à la Slam poésie dans des lieux variés : Ecoles, Centres Culturels, prisons.
Au printemps 2003 K'trin-D est invitée pour une rencontre européenne de poésie qui s'est tenue à Berlin et à Paris. En attendant elle écrit, elle écrit, elle écrit…


ANGEL PASTOR
Conseiller Scientifique - angelpastor@ffdsp.com


PIERRE PANNETIER
Coordinateur Internet - akelwood@yahoo.fr

BIO : Né à Paris en 1967, Pierkiroul a découvert par hasard, le Slam en roller un soir glacial de Janvier 2003 aux Lucioles, alors qu'il avait écrit un poème 2 jours plus tôt suite à des déboires sentimentaux. Cette possibilité de scander ses sentiments en public, est rapidement devenu un thérapie et le Slam lui a apporté un renouveau inattendu.
Ses ambitions ne sont pas forcément des ambitions artistiques, mais plutôt communautaires, car chaque scène est l'occasion de découvrir et de se découvrir.
Sa devise : "No gangja, No beer".
Pierkiroul coprésentait jusqu'en 2005 avec Sylkvainkimouss une scène slam tous les troisièmes jeudi du mois "Aux Cent Kilos", 75015.


PILOTE LE HOT
Consultant - pilotelehot@wanadoo.fr

BIO : Né en 1966, en région parisienne puis élevé dans de multiples chapelles de la culture alternative, Pilote le Hot passa ses premières années à arpenter l'Europe et ses alentours. Depuis 1985, défricheur de la poésie, Pilote le Hot a construit un personnage, un débit et un son poétique qui sont devenus sa marque de fabrique. En 1995, il est l'initiateur et l'un des principaux activistes du mouvement Slam en France ; mouvement de rencontres démocratiques, ouvertes aux poètes de tous bords, quels que soient leurs styles.
Auteur d' Amours, Poésies et Pâtes fraîcheset de Culture rapide, recueils édités en 1999 et en 2001 chez Le Castor Astral, il invente une alternative en ajoutant à l'écrit des vidéos sur CD-Rom de ses poèmes.
Aujourd'hui encore, de bars attitrés, en scènes nationales, en passant par des lieux approximatifs divers et variés, Pilote le Hot continue son travail de poète, d'acteur et d'activiste culturel sur plus de 250 scènes, en France comme à l'étranger.
Il est aujourd'hui parmi les artistes sollicités pour les festivals internationaux de poésie comme ceux de Rotterdam, de Rome, de Berlin, de Chicago entre autres.
Parallèlement à la sortie d'un disque en collaboration avec Hector Zazou, il projette d'ouvrir bientôt à Paris, une Maison de la Poésie Vivante et de l'Art Oratoire.
La Nuit Blanche Oratoire du 5 novembre 2002, dont il a été l'organisateur pour la ville de Paris, en est un avant-goût apéripoétique.


KOAN
Audiovisuel - koan7@noos.fr

BIO : Naissance à Paris 12, le 9 février 1982. Installé dans le 20eme arrondissement de Paris, kôan passe une scolarité sans histoire et sans efforts. Jusqu'en seconde où il commence à vraiment se détacher de l'école. Ses parents s'inquiètent et lui parle de pensionnat en pensant le faire réagir. C'est ce qu'il fera car finalement c'est lui même qui demandera a redoubler son année au pensionnat de Château Thierry, dans l'Aisne. Il y écrira ses premiers textes construits, entre raps et poèmes. Passage en 1ere L, puis février 2000, il décide de quitter le monde de l'école, pas pour ce qu'on y enseigne, mais pour la façon de l'enseigner. A 18 ans, il commence alors a travailler, d' abord au Mac Donald's, puis comme manutentionnaire à la Samaritaine, pour finalement être agent de sureté pendant un an. Avril 2001, il créé avec des amis, La P-Loche, une association fonctionnant comme une boite de production, et permettant de réaliser diverses œuvres audiovisuelles (clips, courts métrages, making of…). C'est en décembre 2002 qu'il découvrira sa première scène Slam au bar " Les Lucioles " dans le 20eme arrondissement. Depuis, kôan anime une scène mensuelle à " L'Abracadabar ".







REVENIR EN HAUT DE LA PAGE