Finale du GSN

Ça y est, après deux jours de luttes acharnées, l’heure de la finale du Grand Slam National 2007 a sonné. C’est à la MC 93 que nous retrouvons l’équipe du « Funky Munky » de Rennes (championne en titre), celle du « 15 bis » de Nantes, celle du bar de « la Réunion » de Paris et l’équipe du « Lion de Belfort » de Reims.
Tous les gladiateurs sont prêts à s’affronter dans cette arène où le public est chaud bouillant.
La première rotation annonce la couleur avec 4 poètes remontés comme des pendules. A la fin de celle-ci les 4 équipes sont au coude à coude et la pression monte au sein de chacune d’entre elles.
Au terme d’une seconde rotation de qualité, les équipes de Reims et Paris virent en tête, se détachant sensiblement de leurs adversaires.
C’est dans un chaudron en ébullition que s’effectuent les 2 dernières rotations. A l’issue de la troisième, Paris est légèrement en avance sur ses concurrents.
Lors du dernier passage la tension est à son comble…il ne reste qu’un seul poète à passer, il est parisien, et il peut donner la victoire à son équipe…les gorges se serrent ( surtout celles des Rémois), les cœurs s’accélèrent et les jambes tremblent……………………………………

… VERDICT…

… EGALITE…

C’est incroyable !!!!!!!!!!!!(119,2 sur 120 pour Paris et Reims). Après une brève hésitation quant à la décision à prendre, le slammaster annonce que les 2 équipes vont s’affronter au TIE BREAK ! C’est dans une ambiance survoltée que l’équipe du Lion de Belfort ouvre le bal. En suivant leur devise « GAGNER ENSEMBLE OU PERDRE ENSEMBLE » les 4 poètes Rémois envahissent la scène pour le texte collectif « t’es pas cool !!! ». Le public exulte, attendant la prestation de Laureline qui offrira la victoire (à 0,1 point près) à son équipe, avec une performance incroyable.
Les membres de l’équipe du bar de la Réunion sont donc les grands vainqueurs de cette édition du Grand Slam National, devant ceux de l’équipe du Lion de Belfort de Reims (qui jusqu’au bout se seront battus comme des fauves), suivis de ceux du Funky munky ainsi que ceux du 15 bis de Nantes qui nous ont offert de très grands moments d’émotion.
Les 4 équipes ont donné le meilleur d’elles-mêmes, offrant un spectacle de qualité à un public enthousiaste.