Reportage scène de pré-sélection Grand Slam National - Paris LA REUNION

Le 2 avril au Bar de la réunion

Il est 21H et les poètes sont prêts à tout pour gagner ce soir, c'est le grand jour de la sélection pour fonder l'équipe du Bar de la Réunion, Rabah,le patron du bar met un peu la pression aux poètes en rappelant qu'il faudra ramener le trophée !

Ils sont 18 poètes seulement 2 femmes…

Yas est encore plus déjantée que d'habitude et le public envouté par les poèmes ne se tient plus … Une ambiance de folie… Sur cette scène 2 poètes anglophones tentent d'amadouer les jurés mais le français reste leur langue préférée…

Après un premier set super chaud on garde pour la finale les 8 meilleurs scores, les deux seules femmes de la soirée réussissent à passer, Emma et Yas… Ainsi que les 3 moustachus, Astien, Mathurin, Ed Wood. Sanya avec une performance tout en douceur est lui aussi qualifié, F13 l'Antithèse passera lui aussi en finale ainsi que Marcus un des deux poètes anglophones.

Chacun reprend sa place, on peut sentir la tension monter, les moustachus veulent absolument être tous les 3 dans l'équipe mais c'est sans compter sur les performances des deux seules femmes de cette sélection. Et oui ! l'équipe est finalement formée de Mathurin, Sanya, Emma et Yas. Les remplaçants Astien et F 13 l'antithèse se tiennent prêts si jamais…