Scènes de Sélection

Les lieux suivants, situés au 4 coins de la France, ont tous une équipe composée de 4 slameurs pour les représenter lors du Grand Slam National de Poésie

Amiens - La Briqueterie
2, rue Lescouvé 80000 AMIENS
La Briqueterie, collectif d’artistes et d’associations, est une mutualisation de moyens, de compétences et d’envies dans des espaces de travail et de rencontre.
Cette année, elle organise des scènes de Slam Poésie

Slammistress : Hln
Scène de sélection : 27 mai 2011

---


Auvers sur Oise – Sous le Porche
Place de la Mairie - 95430 Auvers sur Oise
Le troisième Mardi du mois

Chercheurs d'or, venez sous le porche! En plein centre ville d'Auvers sur Oise, capitale de l'impressionnisme, pour un slam de poésie dans un cadre propice à l'évasion.
Gastronomie fine, pierres véritables; public attentif ainsi que les micros de Slam R la plume vous attendent le troisième mardi de chaque mois, à partir de 20H30.

Slammaster : Wojtek
Scène de sélection : Samedi 14 mai 2011

---

Belleville - Slam de la dernière chance
Sur la place Fréhel

Slam de la dernière chance. Les ateliers de Belleville offrent à l’avant-veille du festival l’occasion de grimper dans le train du Grand Slam National à une équipe de 4 poètes qui représenteront les « AAB de Belleville ».

Slammistress : K'Trin D
Scène de sélection : Samedi 28 mai 2011

---


Clermont Ferrand- Maison de l'Ouradou

Joie et bonne humeur au rendez-vous !
Venez vous qualifier dés 20h30 et participer à la scène qui enverra les 4 représentants clermontois au Grand Slam National 2011
N'oubliez pas:  1 texte dit = 1 verre offert !!
Un championnat de liberté d'expression, quelque soit votre univers, (poétique, dramatique, lyrique, orinique, théatral...) montez sur scène, lâchez votre texte, vous avez slamé !!
Nul besoin de posséder le rythme, le flow, le beat, le tempo. Rien de tout ça ! Juste quelques mots bien placés, quelques mots-tivés et le tour est joué. Venez slamer nombreux.

Slammaster : Willy Gex
Scène de sélection : Samedi 14 mai 2011

---

Granville – La Cigale Voyageuse

Slam va bien est une association créée en octobre 2010. Elle regroupe une quarantaine d’ adhérents . Elle organise et anime  chaque mois des  soirées  dédiées  au slam poésie dans différents bars de  Granville et  du  sud manche . Elle regroupe un bonne douzaine de poètes assidus et de tous âges(entre 65 et 20 ans). Elle anime aussi des ateliers d’écritures avec différents associations (les Mots Bleus et ADVOCACY) et espère développer son activité vers les scolaires dès la rentrée 2011 /2012 .

Slammaster : Daniel Gandanger
Scène de sélection : Dimanche 17 avril
2011

---


Le Havre - Le Be Pop

Voilà la  troisième année que le havre présente une équipe au grand slam national  . c est depuis 2011 que le be pop café accueil  les scènes de slam organisées  par piedrouge . les poètes y sont fidèles  et divers  parfois disent des vers à l occasion en boivent ; le havre ne bois pourtant pas la tasse et aura une équipe  la tête hors de l' eau prête pour affronter vents et marrées à la belle ville cette année!

Slammistress : Piedrouge
Scène de sélection : Jeudi 21 avril 2011

---


Mons - La Maison Folie

Du slam dans une Maison Folie ! Il ne pouvait en être autrement car si, à Mons, la folie a sa maison, c’est pour y accueillir des poètes déjantés. Mais aussi déjantés soient-ils, ils sont en train d’affûter les pointes de leurs stylos pour aller croiser le vers au GSN avec les meilleures (s)lames de l’Hexagone. Tout en n’oubliant pas l’adage qui prétend que le meilleur slameur ne gagne jamais, nul doute que l’équipe des 4 fous montois vendra chèrement sa peau comme elle l’a fait lors des 4 éditions précédentes. A bon entendeur salut (sl)amical.

Slammaster: Alain de l'Ombre
Scène de sélection : Jeudi 7 avril 2011

---


Nantes – Buck Mulligan

Le Mulligan Poetry Slam a pour but de développer un sport de poésie, le Slam, sport crée en 1984 à Chicago qui voit des poètes faire connaissance par le biais d'un tournoi de poésie.
Les participants sont débutants ou confirmés, au RSA ou a l'ISF, et viennent s'inscrire sur place à 21h. 3 personnes issues du public et choisies sur place notent les poètes selon leurs goûts et dans une ambiance bon enfant, pour choisir qui est le gagnant, et qui repart avec la Mandarine ou la boîte d'épinards . Ces spectacles, tournois de poésie sont en Entrée Libre. 

Slammaster : Flo
Scène de sélection : Mardi 19 avril 2011

---


Nice - Cave Romagnan

Le Slam à Nice, ça se passe à la cave. Plus besoin de préciser « Romagnan ». La « cave » suffit pour désigner un lieu extraordinaire de simplicité et de modestie. Mais qui cache des joyaux : de la musique, du jazz, des expositions, du théâtre et de la poésie… Tous les premiers Mercredis du mois, c’est le rendez-vous des poètes, slameurs, lyriques, performeurs, rappeurs, improvisateurs… qui, sans distinction de talent  ou de style, s’affrontent pour des joutes poétiques endiablées… Derrière le comptoir, manu, le placide patron, dirige tout cela de main de maître. Il a su faire de la Cave un lieu incontournable de la vie niçoise. Loin des bars lounge et branchés du vieux Nice. La cave reste, quant à elle, un bar de quartier, avec ses clients qui semblent out droit sortis d’un roman de René Fallet. Si vous êtes de passage à Nice et que le Négresco est complet, venez nous voir…


Slammaster : Pascal Giovannetti
Scène de sélection : Mardi 3 mai 2011

---


Paris - Bar de la Réunion

En 2007, cette scène a remporté le Grand Slam National, en 2008 c'est la deuxième place que ses représentants touchèrent. Que se passera-t-il en 2010 ?
Chez Rabba/ Bar poétique / poème qui sent le tabac/ poème qui sent la pratique : un zinc immortel/ pendant le poème pas d'bordel/ poésie qui fracasse/ Team la réunion toujours très classe...

Slammmaster : Gégé
Scène de sélection : Mercredi 11 mai 2011

---


Paris - Cabaret Populaire Culture Rapide

Bienvenue au Cabaret Populaire Culture Rapide, en plein Belleville. Tous les soirs y a du show, une barmaid super classe, une ambiance entre Woodstock et Center Parc, et une playlist qui déchire Wagner. Mais tous les Mardi c’est Slam de Poésie présenté par Pilote le Hot (initiateur du mouvement Slam en France et poète performer). Tu te présentes avant le début du spectacle, tu donnes ton nom ou ton pseudo, tu as trois minutes pour ton poème. Pas de décor, pas d’accessoire, pas de musique, un poème à la fois ! Et une crêpe aux paillettes de chocolat pour le gagnant ! En 2009, c’est l’équipe du Cabaret Populaire Culture Rapide qui a gagné le Grand Slam National… le trophée trône en haut de la scène…. C’est joli… ça brille…ça met aussi la pression pour l’équipe à venir. Les nouveaux poètes sont déjà là, dessus, dessous les tables, accrochés au zinc mais surtout sur la scène toujours aussi vivace depuis 1829.

Slammiaster : Pilote le Hot
Scène de sélection : Mardi 10 Mai 2011

---

Paris - Le Gobe Lune

Slammaster : Bubu
Scène de sélection : Dimanche 24 avril 2011

 

---

Saint Brieuc – La MJC du Plateau

Sur une scène devant un public et un jury populaire, pendant 3 minutes maximum : partager ses mots !
Avec ou sans vers, avec texte ou sans, venez mouiller votre chemise après avoir trempé votre plume, pour obtenir la meilleure note !


Slammmaster :
Red One
Scène de sélection : Samedi 2 avril 2011

---




Saint Céré- Argentat - Le Lieu Commun

Au Lieu Commun, lors des scènes slam,  le charme opère: certains nous font rire, d’autres voyager, d’autres plus tristes nous ont émus. Deux heures de beaux mots, avec la jeunesse en verve !

Slammaster : Mac Dy
Scène de sélection : Samedi 16 avril 2011

---



Troyes – Bar le Mix’Cité

La Déclam’ est une association troyenne créée en Janvier 2010, qui a pour but de rassembler et d’échanger en proposant plusieurs activités autour du slam et de l’écriture. Suite aux premières actions menées par l’association, ses membres ont pu constater qu’il existait un réel besoin d’expression, aussi, elle a pour but de sensibiliser à l’écriture en l’explorant sous différentes formes et d’encourager les personnes à s’exprimer librement et à échanger.Depuis sa création, La Déclam’ propose des ateliers d’écriture adaptés et ludiques dans plusieurs établissement scolaires et centres pour jeunes en difficulté. Elle organise également des scènes slam à Troyes et dans ses environs, notamment avec une programmation mensuelle au Mix’Cité, mais aussi en partenariat avec différents acteurs culturels de la région. La Déclam’ s’inscrit avant tout comme une association à visage humain car elle à pour but objectif de toucher tous types de personnes dans tous types de lieux, c’est pourquoi elle s’exporte régulièrement sur des scènes un peu partout en France.Pour la saison 2010/2011, La Déclam’ offre un nouvel essor à ses scènes mensuelles au Mix’Cité en proposant une soirée en trois parties : deux passages des slammeurs inscrits et un concert ou un mix d’un groupe ou artiste local, régional ou même national. Toujours dans l’optique de partager, La Déclam’ reçoit régulièrement sur ses scènes des slammeurs issus d’associations ou de collectifs de slam nationaux.

Slammaster: Mitoff
Scène de sélection : Vendredi 22 avril 2011

---


 

Vitry - Gare au Théâtre

Un vendredi par mois, le poète Chaton et son assistant de petite taille le Schtroumf slameur, vous invitent à déclamer, chanter, croquer, écouter, chuchoter ou inhaler tout plein de poèmes à l'occasion d'un authentique Slam de Poésie.
À 18h00, c'est l'atelier d'écriture : car écrire, on en est sûrs, c'est pas si dur... Puis à 20H30, c'est la scène : saine ou obscène, la poésie on la sème ! Mais surtout : un poème dit = un verre offert. Car, comme dit le poète : "vive la bière"

Slammaster : le Stroumpf
Scène de sélection : Vendredi 13 mai 2011